Dans le but de lever les barrières linguistiques qui existent encore entre les systèmes éducatifs anglophone et francophone et favoriser un brassage culturel entre les apprenants, une délégation de douze étudiants en psychologie de l’University of Georgia des Etats-Unis, a visité l’Université de Lomé, ce jeudi 19 mai 2022. Cette visite organisée par Give Right Togo, la représentation-pays de la fondation américaine, Give Right Foundation, se situe dans le cadre d’un séjour de trois semaines au Togo au cours duquel les étudiants américains s’imprégneront de la diversité et des réalités culturelles de notre pays.
La délégation des étudiants en psychologie de l’University of Georgia conduite par le Dr Allison Skinner, a été reçue par le 1er vice-président de l’Université de Lomé, le professeur Komlan Batawila. La délégation a été introduite auprès du 1er vice-président par les responsables de Give Right Togo, à savoir Dr Kossidze (président), Pr Kafui Kpégba (vice-présidente) et Komla Avono (MC), (secrétaire général). Les échanges ont essentiellement porté sur la possibilité de créer un cadre qui facilite la mobilité des étudiants entre les deux universités.
Durant leur séjour, ces étudiants iront sur le terrain dans le cadre de l’apprentissage communautaire, une unité d’enseignement qu’ils pourront valider, après évaluation sur place. Plusieurs structures sont ciblées pour la collecte des données et informations en vue de réaliser un travail de qualité, à l’instar de l’Union chrétienne des jeunes gens (YMCA Togo), la Brigade pour mineurs, la Direction de la protection de l’enfance, la Commune Golfe 2, les Organisations de la société civile œuvrant dans le cadre de la protection de l’enfance. Pour faciliter le travail, trois étudiants de l’UL en psychologie, ont été sélectionnés pour accompagner leurs collègues étrangers afin de recueillir des informations fiables sur le terrain.
La cérémonie d’accueil qui s’est déroulée à la salle Gbéassor de la présidence de l’Université de Lomé, a pris fin par une visite du campus universitaire.
Source: Université Lomé, Togo
Very interesting subject, thanks for putting up.Money from blog